Une vraie curiosité (pour moi). Poignée en parfait état (léger jeu), rivure laissée en l'état pour montrer l'ancienneté.
poignée 14cm, lame 46cm total 60cm , largeur lame 3.5 cm
Sur le site NB, un vendeur explique que c'est modèle d'essai " RARISSIME GLAIVE EXPÉRIMENTAL FRANCAIS D'ARTILLERIE, MANUFACTURE ROYALE CHATELLERAULT, 1827 " comme inscrit sur le tranchant .
Pour moi , c'est un briquet etranger, cette lame Française serait de prise donc après 1871 ??
Rien de Français trouvé comme modèie, dans ma documentation "les sabres "Lhoste Resek ed du Portail .
J'ai trouvé ,sur internet , une autre demande d'identification sur un site de collectionneur (lame sans marquage) ce qui porte le nombre de ces articles à 3 et tend a prouver que c'est réglementaire.
Peut être un état Germanique qui utilise souvent des armes à quillon inversé + tête aigle mais je ne sais pas , sur la garde un N° et sur la lame SOLINGEN d'un côté et de l'autre Weyersberg Frères passé à la craie. ( ancètre de WKC avec son poinçon Heaume).
Pointe avec oxydation stabilisée .
Personnellement , je pense qu"il s'agit d'un sabre vraiment peu courant , puisque je n'en avais jamais croisé .Briquet complètement atypique ou peu distribué et que l'on ne trouve pas dans la collection de n'importe qui.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.