Période de semis : Janvier
Vous souhaitez "pimenter" votre cuisine avec des ingrédients originaux, les graines germées sont un parfait candidat.
Outre les apports nutritifs qui ne sont plus à prouver, les graines germées sont simples à préparer. L'avantage de préparer soi-même ses graines germées permet d'être sûr de la fraicheur de vos produits et de récolter au moment où vous souhaitez les manger (avec une taille de germe à votre souhait).
Vous pouvez invetir dans un germoir pour une quinzaine d'euros mais vous pouvez aussi fabriquer votre germoir vous-même.
(photo germoir)
2ème possibilité : Fabriquer vous(même votre germoir. Sélectionnez un bocal du genre confiture ou moutarde. Fermez ce bocal à l'aide d'une compresse (n'importe quel textile peut faire l'affaire). Bloquez-le avec un élastique.
Faites tremper l'équivalent d'une cuillère à soupe de graines dans votre germoir pendant une nuit (environ 8 à 12h). Idéalement, il vous faudra l'eau la plus pure possible.
Le lendemain matin, vider le bocal et ne conservez que les graines. Rincez les graines plusieurs fois puis laissez vorte germoir la tête à l'envers avec les graines humides à l'intérieur. Durant les jours qui suivent, répètez l'opération de rinçage : remplissez le germoir d'eau, videz-le puis laissez reposer tête en bas. Il vous faudra répèter l'opération de rinçage 2 fois par jour. Ce qui vous en conviendrez, prend 30 secondes. Cette opération pourra être répétées durant 4 à 10 jours en fonction des graines.
Lorsque les pousses font entre 3 et 6cm, c'est prêt !
Lorsque les germes ont atteint la taille désirée, disposez vos graines germées dans un récipient hermétique et conservez-les au réfrigérateur pendant un maximum de 7 jours.
Les graines germées ont des apports en nutriments exceptionnels (amidon, protides, lipides et vitamines). Inutile de faire la liste des bien-faits des graines germées ici. Vous trouverez un tas d'articles sur internet qui vous expliqueront les qualités de ces graines.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.