edts flammarion 1997 , 17 x 24 cm relié cartonné , 252 pages , très illustré croquis , dessins ,photos , coins à peu près ok, coiffe ok, bel état , pour égyptologue en herbe !!
Quatrième de couverture
À chaque hiéroglyphe sont associés un message, une histoire, une explication sur les coutumes de l'Égypte ancienne. Reconnaître ces signes, revenir à leurs significations est un moyen de pénétrer dans un monde en apparence mystérieux mais aussi de découvrir de nouveaux aspects de cette civilisation fascinante. Cet ouvrage se compose d'une introduction générale dans laquelle sont traités les principes de l'écriture égyptienne et de ses valeurs phonétiques, de son évolution, des rapports entre hiéroglyphes et art; il développe ensuite 1250 fiches, divisées en huit catégories: l'homme, les divinités, le monde animal, le monde végétal, le ciel-la-terre-l'eau, la maison, cités et palais, les arts et les métiers. Une dernière partie traite enfin de la structure du symbole, à savoir le graphisme du hiéroglyphe, sa valeur phonétique, ses combinaisons et ses variantes, et de l'évolution du hiératique et du démotique.
Biographie de l'auteur
Maria Carmela Betrô est archéologue et professeur à l'Université de Pise.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.