un poids du diable
edts flammarion 1990 , 19 x 25 cm relié cartonné jaquette comportant quelques incidents roulée en bord haut , 411 illustrations dont 200 en couleurs , 546 pages , bon aspect.
Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis plus de cinquante ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa profonde affection pour les oeuvres qu'il décrit. Cette Histoire de l'art doit sa popularité durable au style simple et direct de l'auteur. Son but, écrit-il, est «d'apporter un certain ordre, une certaine clarté dans l'abondance de noms propres, de dates, de styles qui compliquent quelque peu les ouvrages plus spécialisés». Grâce à son intelligence de la psychologie des arts visuels, il nous fait percevoir l'histoire de l'art comme «un enchaînement ininterrompu de traditions encore vivantes» qui «relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides». Le succès toujours grandissant de ce classique va se confirmer auprès des générations futures, avec cette seizième édition, révisée et présentée dans un nouveau format.
l'auteur:
Ernst Gombrich a publié la première édition de son Histoire de l'art en 1950. Voici la nouvelle édition , d'un ouvrage qui, en bientôt un demi-siècle d'existence, demeure une introduction inégalée à l'ensemble de la création artistique, depuis les premières peintures rupestres jusqu'à l'art de notre vingtième siècle. Dans un style simple et direct, l'auteur met son érudition au service du plus grand nombre et nous fait percevoir l'histoire de l'art comme "un enchaînement ininterrompu de traditions encore vivantes" qui "relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides". Son succès auprès des étudiants comme des amateurs, ce livre le tient incontestablement à cet objectif, dont l'auteur, au fil des rééditions successives, n'a jamais varié : aider à comprendre la cohésion de l'histoire de l'art, plutôt qu'aligner une succession aride de noms, d'ouvres et de dates. Né à Vienne en 1909, Ernst Gombrich fut professeur d'histoire de la tradition classique à l'université de Londres de 1959 jusqu'à sa retraite, en 1976 et il dirigea le Warburg Institute pendant la même période. Il a publié de nombreux ouvrages, reçu diverses distinctions internationales, mais son Histoire de l'art reste son chef-d'ouvre incontesté.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.