h60 de la collection , format poche, 382 pages , bel état
Longtemps après la fin des hostilités en Algérie, les passions restent vives. Une nouvelle génération veut comprendre ce que fut le drame franco-algérien, doublé d’un conflit franco-français, de 1954 à 1962. Sur ces années déchirantes, les auteurs se sont attachés à faire le point, tentant de réaliser une synthèse sereine de l’énorme masse de témoignages, souvenirs, articles, comptes rendus d’audiences..., sans oublier les quelques analyses fondamentales déjà publiées.
À travers ce foisonnement, cet ouvrage retrace les grandes lignes du conflit, tout en mettant en évidence les effets de la rébellion algérienne sur la politique intérieure de la France et ses répercussions sur le plan international.
Bernard Droz
Agrégé d’histoire, professeur honoraire de khâgne au lycée Louis-le-Grand, il est notamment l’auteur d’une Histoire de la décolonisation au XXe siècle (« Points Histoire », 2009).
Évelyne Lever
Spécialiste de l’Ancien Régime et de la Révolution, elle a récemment publié Le Crépuscule des rois (Fayard, 2014).
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.