edts france loisirs 1987 , 16 x 24 cm relié cartonné avec jaquette , 320 pages , bel état
Résumé
Toute l'année 1986 a été marquée, en France, par un réveil brutal et sanglant du terrorisme. Cette relance des attentats aveugles qui frappent des innocents, a surpris le gouvernement de Jacques Chirac, comme les affaires de la rue Marbeuf et de la rue des Rosiers avaient, en 1982, décontenancé le Président François Mitterrand. Au cour de ces dernières attaques, et au cour de l'actualité judiciaire, un homme, un Libanais, Georges Ibrahim Abdallah...
Ce fils de la terreur arabo-islamique - bien que chrétien - opérait dans notre pays depuis... 1981 ! Et déjà en liaison avec d'autres organisations terroristes (françaises, palestiniennes, syriennes, arméniennes...). Ce n'est que l'une des nombreuses révélations de ce livre qui permettra à chaque lecteur de posséder tous les éléments d'appréciation sur les terrorismes. On découvrira, à travers l'histoire de cinq juges d'instruction (dont les auteurs nous font, pour la première fois, partager le métier), comment et pourquoi les actes terroristes ne peuvent être sanctionnés comme des crimes ordinaires...
Pourquoi et comment toute une diplomatie secrète - ici dévoilée - a, d'une certaine façon, couvé les données de cet affrontement auquel la France a dû, et doit encore faire face... Le chantage aux otages, les bombes dans les lieux publics, les assassinats : l'horreur incompréhensible ?... Ce livre, particulièrement bien informé, prouve qu'aucune nébuleuse absurde ne dirige tous ces événements. Le terrorisme ne s'épanouit pas dans une forêt vierge impénétrable.
Il s'ordonne, au contraire, dans les allées diplomatiques nouvelles d'un véritable jardin à la française. Un livre exceptionnel, au fait des secrets mal et bien gardés, un récit mené tambour battant, écrit par deux auteurs qui ne craignent pas de faire exploser la vérité.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.