belfond initiation et connaissance 1978 ,216 pages , pas de photos , 14 x 22 cm beg
Résumé :
Biographie
En 1978, parait son livre Les sectes Lucifériennes aujourd’hui aux éditions Belfond, où il retranscrit les événements qui eurent lieu au début des années 70 – en rupture avec la mouvance beatnik de l’époque. Jean-Paul Bourre se situe dans un ésotérisme proche d’ Antonin Artaud et de Chevaucher le tigre de Julius Evola.
Il fut, dans les années 80, rédacteur en chef de la revue d’ésotérisme L’Autre Monde. Il a écrit un grand nombre d’articles dans différentes revues comme Horizons du fantastique, L’Autre monde, Le Monde inconnu, Le Point d’être, Roman(s), L’Imbécile de Paris, Tao, Rock et Folk, Absolu.
Il a aussi donné de nombreuses conférences dont certaines firent scandale. Il a été fortement marqué par la vision sophistique et présocratique des anciens Grecs, Nietzsche,Heidegger, Hamsun, Rimbaud, Nerval, Dostoïevski, Albert Caraco,Thomas Bernhardt, Ernst Junger, les romantiques français et allemands, Sade, Léon Bloy, Jack Kerouac, le Maurice Barrès du Culte du Moi, Drieu La Rochelle, Dominique de Roux, Guy Debord, Philippe Muray…
Jean-Paul Bourre passe quelque temps au Liban aux côtés du général Aoun en 1989 d’où il rapporte Génération Aoun publié chez Robert Laffont, puis en Croatie au début de la guerre serbo-croate, toujours dit-il, dans la vision « Fort Alamo », c’est-à-dire dans cette vision héroïque héritée des livres d’aventures qu’il lisait dans les années cinquante. La plupart de ses livres sont des « comptes-rendus » d’expériences personnelles. C’est aussi un critique de la société de consommation qui a perdu ses héros jusqu’au-boutistes (voir, par exemple, son livre Génération Chaos paru aux Belles lettres).
En 2003, il publie, toujours aux Belles lettres, une autobiographie Guerrier du rêve. Il y raconte « ses nuits au Palladium et son intérêt pour l’ancien paganisme, le Liban explosé et laVenise explorée, ses frasques et son ascétisme des années 60, le Rock n’ roll et Gérard de Nerval, les années 1980 avec la naissance des radios libres », ainsi que « nos aventures d’enfants le long de la Tiretaine, dans l’ombre de la grotte des Fées, et les grands films qu’on allait voir au Casino de Royat » (in Guerrier du rêve, Paris, Éditions des Belles lettres, 2003). Dans un livre paru aux éditions Camion Noir, Quand j’étais blouson noir, il raconte le début des années soixante tel qu’il l’a vécu, à travers le rock, les westerns américains, et la Fureur de vivre.
En 2004, il publie pour la première fois un roman policier politico-ésotérique, L’élu du serpent rouge, aux éditions des Belles Lettres.
Suite à la mise en demeure du CSA concernant des propos qu’il a tenu sur l’antenne de la radio Ici et Maintenant diffusés le 27 octobre 2011, il est suspendu d’antenne.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.