Ce couteau pliant vous séduira avec sa forme Thiers® et son manche en molaire de mammouth. Mais plus encore, il est doté d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture très particulier qui fait toute sa particularité.
Son mécanisme par roulement à billes évite au couteau de prendre du jeu avec le temps. Il remplace le système à clou dans les couteaux Claude Dozorme, pour un couteau durable et une manipulation sécurisée.
Sur sa lame, un onglet acéré facilite sa prise et donc l’ouverture de ce couteau. Le guillochage du ressort est réalisé de façon manuelle par nos artisans et la prise en main est excellente grâce à sa mitre qui lui donne du poids et un aspect massif.
La lame de ce couteau de collection est en acier Damas, un acier très haut de gamme qui se compose de superposition de nombreuses couches d’acier pour donner cet aspect nuancé. Ce travail est entièrement réalisé de manière artisanale, ainsi chaque lame Damas est unique.
Le manche de ce couteau de poche est en molaire de mammouth naturelle. Il est doté de la forme Thiers, uniquement fabriquée dans le bassin thiernois et respectant un cahier des charges très précis.
Ce couteau 100% made in France a été façonné au sein des ateliers Claude Dozorme à Thiers, par des artisans qualifiés et formés aux méthodes de fabrication traditionnelles et artisanales.
Caractéristiques techniques :
couteau de poche 100% français manufacturé dans les ateliers Dozorme à Thiers, capitale Française de la coutellerie.
Sa lame est forgée dans un acier Damas, acier très haut de gamme extrêmement tranchant.
Le guillochage du ressort est entièrement réalisé à la main. Le mécanisme, très innovant, se fait par roulement à billes.
Ce couteau est entièrement démontable.
Produit est livré dans une boite en chêne vernis siglée Artumès & Co avec des explications sur son roulement à billes et les matières utilisées.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.