Fusil Yildiz Country Cal.12/76
Garantie 5 Ans
Promo Automne jusqu'à épuisement du stock
Rapport qualité / prix / présentation... pour ces armes de belle finition.
Bascules réalisées en alliage d’aluminium qualité aéronautique finement gravées.
Crosses en bois de noyer poncées, huilées qui confèrent aux armes Yildiz & Country une note élégante sans rien concéder à la fiabilité.
- Fusils de plaine ambidextres pour la chasse au petit gibier.
- Crosse pistolet et devant en noyer poncée, huilée.
- Bascules en alliage léger avec une finition noir profond.
- Livrés avec 5 chokes interchangeables (full, 3/4, 1/2, 1/4, Cylindrique).
- Rapport qualité / prix / présentation extraordinaire... Pour ces armes de belle finition. Bascules réalisées en alliage d'aluminium de qualité aéronautique finement gravées. Crosses en noyer poncées, huilées qui confèrent aux armes Country une note élégante sans rien concéder à la fiabilité.
- Calibre : 12/76
- Éjection : extracteur
- Détente : mono détente sélective
- Longueur de canon : 76, 71 ou 66 cm
- Poids : 2,99 kg, 2,9 kg ou 2,8 kg
Le fusil de chasse superposé 12/76 Country est, comme beaucoup de ces homologues d’entrée de gamme, sorti tout droit de Turquie. En effet, Country est une marque Yildiz, un sérieux fabricant d’armes turques. Pourquoi disons-nous sérieux ?
Parce que Yildiz dispose d’une usine dernier cri de l’autre côté de la Mediterranée, et si la main d’œuvre y est certainement moins chère, la technologie de pointe est présente à tous les niveaux. Pour avoir également pris en main d’autres fusils de la marque au salon de l’IWA on peut affirmer qu’il y a un vrai savoir-faire.
Le Country MC2176 est livré dans une boîte en carton avec ses 5 chokes amovibles et la clé pour les monter. Le fusil est bien entendu éprouvé billes d’acier.
D’un poids surprenant de 2.9kg (nous y reviendrons plus bas) il est conforme en tout point à ce qu’on attend d’un fusil de plaine : canon de 71cm, chambré 76mm, mono-détente. Le fusil est pourvu d’extracteur et non d’éjecteur, ce qui permet d’en diminuer le coût de production mais également d’augmenter du coup la fiabilité. En effet les éjecteurs restent un élément complexe dans la fabrication d’un canon.
La bascule noir mat ornée de gravures animalières blanches sur toutes ses faces est vraiment jolie. La perdrix est à l’honneur puisque c’est le seul animal représenté. Les gravures ne sont pas « profondes » et peuvent laisser supposer qu’elles s’usent avec le temps, mais avec les procédés modernes on arrive à avoir des rendus surprenants.
Les bois de l’arme en noyer poncés-huilés assez foncés sur notre modèle d’essai sont plaisants à regarder. Quelques veines plus foncées rajoutent encore à cela. La longuesse en tulipe est elle aussi très bien esquissée, elle ressemble à certains modèles de chez Caesar Guerini. Au toucher et au maniement, les bois paraissent un peu légers ce qui ne signifie pas qu’ils sont de mauvaise qualité, mais on sent bien qu’ils sont en adéquation avec le prix de l’arme. Pour finir, côté esthétique la détente est argentée et le ponté lui aussi noir mat.
Le fusil est muni d’anneaux de grenadière fixe pour y monter une bretelle.
Cette arme vous est livrée en Colissimo recommandé remis contre signature avec votre CERFA de déclaration.
Vous n'avez aucune démarche administrative à effectuer.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.