MUNITIONS RWS CAL.270WSM HIT GREEN 8.130GRAINS 8.4G PAR 20
Le .270 WSM est un excellent calibre pour la chasse en montagne, que ce soit pour le chamois, le cerf et même pour les différents mouflons ou bouquetins. Le .270 WSM est néanmoins également adapté au tir du chevreuil et du sanglier. Sa trajectoire tendue et sa vitesse élevée en font un calibre de choix pour les tirs à très grande distance.
Le calibre .270 WSM a été lancé par Winchester en 2002, parallèlement aux calibres 7 mm WSM et .300 WSM qui constituaient alors la famille des calibres Short Magnum. Plus tard est apparu aussi le calibre .325 WSM. L'apparence de la munition n'est pas sans rappeler le Design de la .404 Jeffery. Au même titre que la 6 mm PPC, Winchester a fait le choix d'une douille épaisse et courte. La pente du collet est de 35 degrés. En raison de l'augmentation du volume de poudre, les performances sont nettement supérieures au .270 Win dont la douille est nettement plus longue, mais n'atteignent pas celles du .270 Wby. Mag. Son avantage principal : pouvoir s'accommoder de culasses courtes. Néanmoins, son léger embonpoint réduit la capacité de chargement par rapport aux calibres standards.
Le nouveau noyau RWS HIT a été développé en tant qu'alternative sans plomb surtout pour les chasseurs qui préfèrent les projectiles sans fragmentation. Malgré une réaction rapide de notre nouveau projectile sans plomb, le noyau après pétalisation reste à masse constante. Cela garantit un effet en profondeur élevé et une sortie sûre même avec une très grande vitesse d'impact et/ou une résistance d'entrée plus élevée - comme par exemple lors d'un tir sur un os. Justement pour le gros gibier, les propriétés supérieures de ce projectile sont bien visibles.
À l'opposé d'un noyau à fragmentation, le projectile RWS HIT sans plomb et à masse constante transmet toute son énergie dans une pétalisation à 100 % sans fragment dans le corps du gibier. Le résultat : la meilleure utilisation possible de la venaison.
Comme d'habitude pour les balles à carabine RWS, le nouveau HIT réunit tous les avantages garantis par rapport à la concurrence : Fiabilité dans l'effet, précis, respectueux du canon et innovant.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.