Munitions RWS Cal.30-06 DK 10,7g 165 grains
Le .30-06 est certainement le calibre universel le plus apprécié et avec lequel probablement tous les gibiers ont déjà été chassés. Les portées utiles de ce calibre qui peut être disponible avec des balles RWS de 9,7 g à 13,0 g, peuvent atteindre environ 300 m.
Ce calibre a été mis au point en 1903 et a été finalisé en 1906, l'année où il a aussi été choisi comme calibre officiel de l'armée américaine ("Ball Cartridge, Caliber .30, Model of 1906"). Très vite il a conquis le coeur des chasseurs et tireurs sportifs.
Le .30-06 est également apprécié par les tireurs qui recherchent une munition au recul très contenu.
Cette balle se compose de deux noyaux de plomb d'une dureté différente et d'une chemise en tombac. Le noyau arrière, qui est plus dur, dispose d'une chemise dure en tombac supplémentaire qui le sépare bien du noyau avant qui est plus tendre. La répartition du poids sur les noyaux est de 50/50. Une rainure arrière, située dans la partie postérieure de la balle, relie de façon fiable le noyau arrière à la chemise extérieure. Une seconde rainure dans la partie avant forme le bord tranchant (poils coupés par la balle) et sert en même temps de point de rupture théorique pour la partie antérieure de la chemise. C'est là un point important pour le déchirement de la chemise qui gênerait. Cette structure permet de garantir un canal rectiligne et la sortie de la balle en toute sécurité.
boite de 20
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.