Fabriqué en polymère, il fonctionne avec des cartouches de gaz CO2 12gr.
DESCRIPTION
Conçu pour être efficace et précis, le pistolet Vesta Defense PDW 50 est une option de choix pour tous ceux qui souhaitent avoir chez eux un moyen de protéger leur domicile.
Inspiré en termes de design par le pistolet autrichien GLOCK G40, il se démarque par son canon long et son esthétique sobre.
À l'usage, cette arme de défense fonctionne grâce à une cartouche de CO2 12g. Cette dernière lui permet d'avoir un mode de tir semi-automatique. Pratique et sécurisant, l'espace de stockage de la cartouche lui permet de ne pas être percuté instantanément et donc d'être stocké jusqu'au moment où vous en aurez besoin.
À ce moment-là, il vous suffira de frapper la visse de percussion située sous la poignée pour mettre le gaz sous pression et ainsi l'utiliser de manière instantanée.
Côté chargeur, il peut emporter jusqu'à six billes de calibre .50 de toute nature (caoutchouc, caoutchouc/acier, poivre, etc.).
Doté d'une puissance impressionnante qui frôle les 14 Joules par tir, ce pistolet est à même de mettre à terre sans mal n'importe quel agresseur.
Grâce à son canon long, ce modèle se veut précis tout en étant capable d'offrir des tirs groupés même lors d'un usage à haute intensité.
L'ergonomie du Vesta PDW50 est très bien réfléchie. Le doigt se place facilement sur la détente et la préhension est bonne. Le toucher est agréable grâce à son corps polymère et l'esthétique similaire à un G40 mettra en doute n'importe quel intrus !
Sous la partie inférieure du canon, Vesta a moulé un rail Picatinny de 21 mm, ce qui vous permettra d'installer une lampe, un laser ou un module qui combine les deux.
CONSEILS ET ENTRETIEN
L'entretien du VESTA Défense PDW Cal.50 est extrêmement facile puisqu'il n'y a que 2 règles à respecter :
1) Ne jamais réutiliser les projectiles même s'ils ne semblent pas avoir d'impact. La poussée du projectile par le gaz à une puissance de 14 joules le déformera légèrement, il est donc fortement déconseillé, pour une meilleure durée de vie de les réutiliser.
2) Ne jamais laisser une cartouche de Co2 sous pression dans l'arme. L'arme est dotée d'un système de percussion rapide. Vous pourrez ainsi préparer et placer la cartouche de CO2, il vous suffira de frapper le talon qui se trouve sous la poignée pour percuter la cartouche, ainsi l'arme sera opérationnelle. Une fois l'utilisation terminée, il faudra dépressuriser le reste de la cartouche en appuyant sur le témoin de pression avant de remettre une cartouche neuve prête à être utilisée.