Pistolet Umarex TPM1 T4E calibre .43
Utilisation
Pendant longtemps, le tireur désireux de s’entrainer au tir (qu’il soit académique, dynamique ou tactique) hors du stand n’avait d’autre alternative sérieuse que l’airsoft, un outil certes utile, mais présentant assez rapidement ses limites.
En effet, la quasi absence de douleur en cas de tir au but ne permettait pas de recréer avec suffisamment de réalisme la pression et la crainte de l’opérateur de se faire toucher, comme c’est le cas en situation réelle. Il en résultait alors une prise de risque plus importante, et une sanction somme toute peu dissuasive en cas d’erreur.
La gamme T4E d’Umarex est venue révolutionner le monde de l’entrainement au tir, notamment tactique. En effet, de par le réalisme de ses répliques et la puissance conséquente avec laquelle elles délivrent leurs tirs, la pression devient réelle et les séances d’entrainement retrouvent toute la mesure de leur enjeu.
Caractéristiques
Le TPM1 reprend une très large partie des caractéristiques techniques des répliques d’armes de poing à CO2. Il fonctionne grâce à des capsules de CO2 de 12 grammes et tire des billes de caoutchouc de calibre .43 avec une puissance inférieure à 7,5 joules.
Il fonctionne en simple action, et offre un poids de départ très proche des pistolets à percuteur lancé comme le fameux Glock.
Le chargeur du TPM1 offre une autonomie de 8 tirs grâce à une disposition en simple colonne des projectiles et permet par ailleurs l’alimentation de l’arme avec des billes de craie offrant la possibilité de rendre vos tirs marquants, un avantage supplémentaire des plus intéressants lors des simulations les plus réalistes.
Toujours dans cette optique de réalisme poussé à l’extrême, on retrouvera toutes les commandes du modèle originale, pleinement fonctionnelles comme la commande d’éjection du chargeur, la sécurité intégrée à la queue de détente ou encore l’arrêtoir de la culasse mobile.
Les amateurs d’accessoirisation sauront mettre à profit le rail picatinny fraisé à l’avant de la carcasse et équiperont à loisir le TPM1 d’une lampe ou d’un désignateur laser.
L’ensemble culasse en zamak-carcasse polymère offre un poids quasi identique à l’original et reproduit fidèlement les sensations de tir.
Réaliste, fiable et efficace, ce TPM1 signé Umarex ne dénote pas dans la gamme T4E et s’inscrit dans la droite ligne de ses prédécesseurs.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.