Une arme très américaine
Tout dans cette arme nous renvoi à la bannière étoilé qui s'illustre dans le domaine des armes légères depuis l'autre côté de l'Atlantique. Elle est en effet fabriquée par l'une des plus grandes marques de ce continent, reprend les lignes des mythiques revolvers simple action US, et se destine à la chasse à l'arme de poing, un loisir dont les américains sont particulièrement friands.
Alors quelle légitimité pourra-elle trouver sur le sol de notre bonne vieille France, dans un stand de tir dépourvu d'élans et de grizzlis ? Tout simplement celle d'une arme à la précision foudroyante, taillée pour faire mouche à des distances importantes. Elle séduira aussi les amateurs de sensations fortes qui apprécient de "faire du point" aux commandes de puissants engins.
Élaboré pour le marché états-unien, ce Ruger New Model Super Black Hawk sera donc l'occasion de faire entrer dans votre arsenal un peu de cette démesure américaine décomplexée qui fait souvent défaut aux armes d'Europe.
Fonctionnement
Ce Ruger fonctionne en simple action, à la manière des premiers revolvers de la conquête de l'Ouest. Il vous sera donc nécessaire d'armer le chien avant chaque départ de coup, un moyen sûr de profiter du meilleur lâcher possible.
Son barillet possède une contenance de 6 cartouches en calibre .44 Magnum. Il présente un profil lisse destiné à augmenter le poids de l'arme pour modérer le puissant recul de la munition.
L'arme est pourvue d'un éjecteur à ressort positionné le long du canon. Il sert à extraire les étuis vides par la portière de chargement, un geste devenu inhabituel mais source d'un certain plaisir de manipulation.
A noter que la platine de ce revolver autorise le fanning, cette pratique qui consiste à garder la détente appuyée et à frapper compulsivement la crête du chien avec le plat de la paume. Bien sûr, cette technique avec une arme en .44 Magnum est à réserver aux amateurs de sensations fortes.
Caractéristiques
Le Ruger New Model Super Blackhawk possède un canon long de 7 ½". Ce dernier a été fraisé pour accueillir les colliers en inox diamètre 1" qui sont livrés avec l'arme. Vous pourrez donc l'équiper d'une lunette pour arme de poing, afin de tirer pleinement parti de la précision Ruger.
Les organes de visée mécaniques se composent d'une hausse à cran carré et d'un guidon à lame dérivable. Ce dernier présente des stries horizontales et un insert en plastique orange pour focaliser plus facilement le regard. La hausse s'avère quand à elle réglable en hauteur et en dérive pour une précision selon la munition.
La crosse de ce revolver adopte un profil Old West habillé de plaquettes en lamellé-collé. Elles offrent à l’œil un joli dégradé gris-vert sombre, rehaussé par un médaillon argenté au logo de la marque. La prise en main est confortable, plaisante même après plusieurs tirs.
Au final ce Ruger New Model Super Blackhawk Hunter s'impose comme une arme racée, originale et riche en sensations. Sa précision redoutable et sa silhouette élégante ne manqueront pas d'attirer l’œil de vos voisins de stand, même si tous ne voudront pas se frotter à sa puissance.
Une pièce américaine d'exception, fidèle au savoir-faire Ruger.
Type arme Revolver
Calibre .44 Magnum
Couleur Inox
Matière principale Acier
Longueur approximative en mm 340
Largeur approximative en mm 44
Hauteur approximative en mm 145
Poids du produit 1.500 kg
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Capacité du chargeur barillet 6 coups
Fonctionnement du systeme de détente Simple action uniquement
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Oui
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Type de canon Rayé
Longueur canon 7.5 pouces
Longueur du canon en mm 190
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Utilisation recommandée Compétition, Tir sportif
Spécialité revolver simple action de gros calibre
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.