Munitions : BB
Canon : 6.5"
Apparu en 1955, le revolver Smith & Wesson Model 29, également surnommé .44 Magnum ou encore le revolver le plus puissant du monde, est tout simplement l'ancêtre de tous les revolvers Magnum.
Souvent vu dans des films, tels Inspecteur Harry, La Haine, Mad Max ou encore Léon, et encore utilisé par le GIGN, le 629 est enfin proposé en version "grand public", en calibre 4,5 mm, fonctionnant au CO2.
Extrêmement réaliste, sous licence Smith & Wesson, ce 629 est full métal, avec une belle finition inox et une crosse noire
Il est proposé, au choix, en 4 versions : soit en 4,5 mm munitions diabolos, avec canon 5" ou 6.5", soit en 4.5mm munitions BB, avec canon 5" ou 6.5".
Fabriqué par Umarex, sous licence Smith & Wesson, ce revolver 629 est une très belle réplique, tant au niveau esthétique, que dans son utilisation, puisqu'il fonctionne grâce à des douilles (factices, certes, mais très réalistes!)
Il est en calibre 4,5 mm et fonctionne grâce à une cartouche de CO2 12g. En fonction de la version choisie, il peut tirer des plombs diabolos OU des billes acier BB (les munitions ne sont pas interchangeables, un revolver prévu pour tirer des diabolos ne pourra pas utiliser de billes BB, et vice versa)
Il est full-métal : sa carcasse est en métal (alliage), et possède une belle finition inox brillante.
Son canon en acier :
Sa crosse ergonomique noire est en matière synthétique caoutchouté et texturée, permettant une prise en main ferme et sûre en toute circonstance.
Le barillet 6 coups est finement rainuré, et tourne dans le sens anti-horaire, petit détail propre à la marque Smith & Wesson.
Sur le côté gauche de la carcasse se trouve le bouton de déverrouillage du barillet, qui est également le cran de sureté : position avant pour déverrouiller le barillet, intermédiaire pour tirer, et arrière pour la sécurité (blocage de la détente et du chien)
Ce revolver 629 Classic possède des organes de visée ouverte : une hausse réglable en hauteur et dérive, ainsi qu'un guidon à lame fixe, avec insert rouge, très visible, facilitant la visée à l'oeil nu.
Le revolver fonctionne en semi-automatique, avec une détente simple ou double action : il suffit de presser directement la détente pour déclencher le tir, ou de pré-armer en tirant le chien vers l'arrière pour plus de réalisme!
Retirer la plaquette de crosse gauche en la soulevant par le bas. Dévisser la vis sous le talon. Insérer la cartouche, col vers le haut. Revisser par le bas, jusqu'au perçage de la bonbonne (un peu de gaz s'échappe, continuer alors encore à visser). Remettre la crosse en place.
L'outil pour visser est inclus directement dans la crosse, pour être toujours sous la main!
Basculer le barillet vers la gauche, en poussant le bouton de sécurité vers l'avant. Retirer les douilles, en appuyant sur l'éjecteur de douilles. Les remplir une par une par l'arrière, avec une bille BB OU un diabolo en fonction de la version. Remettre les douilles dans le barillet et le refermer.
Le revolver CO2 Smith & Wesson 629 Classic est proposé en 5 versions au choix, de munitions et longueurs de canon différentes :
Attention à bien sélectionner les bonnes munitions et douilles, en fonction de la version choisie : une arme prévue pour tirer des diabolos ne pourra pas utiliser de billes BB, et une arme prévue pour tirer des billes BB ne pourra pas tirer de diabolos.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.