Voilà un accessoire vraiment très élégant, chic, sobre et rare !
Un magnifique cadeau pour soi ou pour offrir !
GALUCHAT
Dès le XVIIIe siècle, Madame de Pompadour, qui était reconnue pour ses goûts luxueux, s entiche du galuchat et en fait un accessoire incontournable. Une véritable mode déferle sur le Tout-Paris. Un temps oubliée, cette matière revient sur le devant de la scène au début du XXe siècle. Le style Art Déco la réhabilite durablement au rang des matières privilégiées.
Les coques sont le fruit dun long travail sur les peaux. Bien plus rigide et ingrat que le cuir de vache par exemple, le galuchat nécessite autrement plus d opérations pour le rendre propre à lemploi.
Les techniques artisanales utilisées pour la confection des coques sont celles qui avaient cours en début du XXe siècle.
La main de lartisan surveille et pilote chaque phase de la production de nos coques, faisant de ceux-ci un objet unique, et d une qualité irréprochable.
ARMURE
Les petites écailles (ou spicules) qui composent le galuchat sont en partie composées d émail. La principale propriété de l émail est dêtre un matériau extrêmement solide. Il peut résister efficacement et durablement à de multiples agressions. Par conséquent, les étuis sont d une robustesse et d une longévité remarquables. Il est dailleurs intéressant de rappeler que les samouraïs japonais avaient pour habitude de renforcer leurs armures à l aide de galuchat, tandis qu en Europe, dès le XVIIe siècle, on sen servait pour gainer les poignées des dagues et des épées.
Quantites Limitees
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.