A partir d'un boitier de Chassepot 1866 St Etienne alors que dessous épreuves de Tulle (5) , non modifié 1874 . Rare arme à système création d'un armurier qui aimait voyager à l'aise ou braconner...
Ce fusil n'existant pas , il deviendra la fièrté de son possesseur car il est unique et devient à ce titre une rareté et un excellent sujet de discussion dans un cabinet de curiosité dédié aux armes.
Le canon se dévisse , plutôt facilement , le pas à dû être assoupli. Démontage pas à gauche soit avec filetage inversé donc à l'envers d'un pas normal. Dessous (caché par le bois) se trouve une ligne qui une fois réunie permets de bien voir que l'alignement est respecté. Cela se fait automatiquement en fin de vissage. Le trou visible en bout de bague dessous cette ligne permets de bien caler la partie avant du bois oû rentre l'ergot de l'arrêtoir fer (retenu par deux vis). Le tout visible sur la dernière photo. Pas de N° sur la culasse et celui entre boitier et canon est différent .
Bon fonctionnement , bretelle cuir , culasse complète , cal 16 /65 ( 65 renseigné). Canon lisse ( sale/poussière) , sans oxydation, arrêt étui bien marqué dans le canon. Longueur du canon seul chambre comprise 72 cm . Longueur totale fusil 120 . Arrière crosse boitier 48 cm.
Arme qui a été eprouvée ( PN) St Etienne mais la difficulté étant de savoir quand . Avant ou après transformation. Je pense après transformation car rare sont les Gras éprouvés et présence de beaucoup de poinçons.
Défaut constaté , léger manque/chocs bois dessous et vers le talon de crosse. Trace sur le haut du tube ( pinces ??)
Comprendre les poinçons peux aider .
Poinçon E couronné (5 ) dessous entre canon et boitier = poinçon d'épreuve de Tulle fin XIX°
Côté gauche vers oeilleton : Deux éclairs sur boitier : arme en état de livraison + F couronné= épreuve PN de St ETIENNE.+ 65 Longueur étui.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.