edts le cherche midi 2005 , 15 x 24 cm , pas de photos , 246 pages , bon aspect
Résumé
Le présent ouvrage fait le point sur les rumeurs, les culpabilités et les images troubles suscitées par les déchets de notre mode de vie. Il apporte des réponses précises et ouvre de nouvelles questions.
Au cœur des peurs contemporaines, les déchets ménagers et leur incinération suscitent aujourd'hui encore controverses, fantasmes et inquiétudes, relayées par les médias. Les incinérateurs sont accusés, en particulier, de produire des retombées de dioxines réputées toxiques. Or, les experts s'accordent à dire que les teneurs désormais autorisées par les nouvelles réglementations ne présentent pas de nocivité significative.
Interventions de RÉMI BARBIER, maître de conférence à l'École nationale du génie de l'eau et de l'environnement, ANDRÉ LE BOZEC, ingénieur économiste, DENIS BARD, médecin épidémiologiste et évaluateur de risque en santé environnementale, GÉRARD KECK, professeur de toxicologie (École nationale vétérinaire de Lyon), ELVIRE VAN STAËVEL, anthropologue (université Lumière Lyon II), MARIE-CLAUDE SICARD, normalienne, agrégée de lettres, expert en stratégies de communication, enseignante au CELSA (Paris IV-Sorbonne), CYRILLE HARPET, docteur en philosophie, MICHEL DRANCOURT, économiste, MAGALI PIERRE, socio-anthropologue et GÉRARD BERTOLINI, directeur de recherche au CNRS.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.