edts du rocher 1997 , 14 x 23 cm, pas de photos , 190 pages ,tout est dit dans le titre , beg
résumé:Ce livre nous plonge dans une histoire qui a fait couler beaucoup de larmes et d'encre ......Dans un premier temps, l'auteur retrace les faits, par l'installation aux préparatifs d'une fête médiévale très prisée dans ce village du Pays de Caux, et qui va virer au drame, le temps à ce qu'une fillette de 9 ans, quelque peu touchée par une bronchite en cours de traitement, avale un dose d'antibiotique et s'écroule peu de temps après sur le sol, foudroyée. Les gardes à vue, les mensonges, les témoins tous autant divers les uns que les autres, les ragots qui se tissent aussi vite que les investigations des gendarmes qui ne négligent aucune piste en passent au crible fin toutes les hypothèses (même les plus invraisemblables), les dissimulations, les dépositions .....douteuses,......., les clans, pour parvenir à ce qu'un homme et un seul soit mis en examen pour un crime qu'il nie de toutes ses forces , et qu'il continue de nier contre vents et marées. Le procès en cours d'assises au palais de justice de Rouen où les débats prennent place autant dans la salle d'audience que dans la salle des pas perdus........Et le verdict !!
La justice a-t-elle fait(bien fait) son travail ? A vous de juger. Seule la fin de ces écrits a voulu (peut être), en guise d'épilogue, apporter une touche d’apaisement avec ses quelques traits d'ironie que j'ai parfois jugés déplacés ou mal venus. En rester sur cette question de culpabilité ou d’innocence aurait certainement davantage convenu sur ce qui est et reste la question que l'on doit se poser ; le bénéfice du doute, l'absence d'aveux et une instruction semble-t-il menée "à charge" correspondent ils à cette peine de vingt ans infligée à l'accusé présumé innocent au regard des interrogations que l'on se pose encore aujourd'hui.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.