edts mondial livre 2017 , 16 x 24 cm, 410 pages , illustrations, inscriptions page de garde qui semble être dédicace , bel état au 20-11-24 , livre pas très courant
Le 18 Octobre 1685, Louis le Quatorzième, roi de France, interdisait à une grande partie de son peuple, près de 800.000 français, de pratiquer en libre conscience la religion qu'elle avait choisie.
C'est ainsi que près de 800.000 protestants furent sommés d'abandonner leur profession de foi, l'exil de leur pays ne leur étant pas permis. Plusieurs d'entre eux se soumirent, mais beaucoup émigrèrent, appauvrissant une économie hexagonale déjà en péril, ou eurent à souffrir de l'inflexibilité de la justice royale, et furent condamnés à la prison, à la déportation ou aux galères, dans des conditions de traitements inhumaines.
Un homme, issu d'une vieille et prestigieuse Maison noble de Languedoc, Jacques de Barjac de Rochegude, longuement persécuté avec sa famille, décidait alors de sacrifier son existence pour aider ces co-religionnaires expatriés à survivre, et pour faire libérer les galères ceux qui avaient refusés d'abjurer la foi protestante.
Cet ouvrage retrace la vie de Jacques qui, après avoir participer à l'installation des exilés dans une nouvelle et meilleure existence, trouvera son aboutissement dans la libération des galériens.
Le 14 Juillet 2004, la commune gardoise de Rochegude donnait à l'artère principale qui desservait le château le nom de?: "Jacques de Barjac - Rochegude (1653-1718), libérateur des protestants condamnés aux galères".
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.