Une jingasa en bois lourde et résistante ; sur la partie externe un laquage marron et un cercle de laque or présentant malgré tout , de léger dommage sur la pointe de ce couvre-chef
La partie interne est un laquage de deux dragons se faisant face en laque rouge sur un fond de laque marron avec un protège tête en tissu qui est relié par un cordon en soie bleu .
Le dragon est l'une des plus emblématique représentation de l'art japonais .Il est originaire de Chine dérivant des Nagas hindhous (serpent géant ) , il tire du taoïsme le principe de ying et yang (féminin-masculin ) . Il est associé à l'élément de l'eau à la fois la pluie , les fleuves et les océans contrôlant aussi tous les êtres à écailles (poissons et reptiliens ). On lui attribut aussi des pouvoirs magiques : pouvoir d'invisibilité , de prendre n'importe qu'elle forme , de rapetisser ou grandir suivant sa volonté et de le voir dans son entier conduit à la mort à cause de sa nature divine (c'est pour cela qu'il n'est fait représenté en entier toujours de moitié ou couvert de nuages ). Sous l'influence du bouddhisme, on lui attribut spiritualité et sagesse , il devient le protecteur des dieux et le symbole de la transcendance de la vie et de l'état de perpétuelle changement et d'évolution . Son apparence est des plus singulière , il est sourd , une tête de chameau , des cornes de cerf, des yeux de lièvre , les oreilles d'un taureau , le cou d'un serpent , les écailles d'une carpe , les pattes de tigre et les griffes d'un aigle .il a des favoris près de ses lèvres , son souffle se transforme en nuage ou en éclairs.Il adore manger des moineaux et des hirondelles mais il est effrayé par les milles-pattes et la soie teinte en cinq couleurs ainsi le métal lui est fatal .Il y a plein de différents dragons certains avec des ailes , des rois et des reines . Ils descendent du ciel au printemps et remonte les fleuves en automne .Le dragon est associé au printemps et il a le pouvoir de déplacer l'eau de la terre vers le ciel .
44 cm x44 cm x 6 cm .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.