livre neuf de stock ancien, la couverture peut présenter quelques défauts dus au stockage ,
edisud 2006 , 23 x 29 cm relié cartonné jaquette , très illustré , 160 pages , plus de 1 kilo .
Présentation de l'éditeur:
Fils de fer, morceaux de bois, chiffons, boîtes de conserve vides. : autant de trésors pour ces enfants, filles et garçons - parfois des bambins d'à peine 4 ans - qui ne connaissent de nos jouets usinés qu'une image, une photo, un souvenir. Avec beaucoup de talent et d'ingéniosité, ils vont créer de leurs propres mains de véritables merveilles, répliques parfaites de camions, voitures, motos, poupées. Des jouets qui laissent rêveurs tant les détails et le souci de la finition sont poussés. Marie-Françoise Delarozière et Michel Massal nous offrent ici un regard à la fois tendre, admiratif et attentif sur la liberté créatrice des enfants africains à travers leurs jeux et jouets fabriqués à partir de matériaux puisés dans leur environnement quotidien. Ils ont entendu leurs rires joyeux. Ils en ont vu pleurer des rêves perdus. Toujours ils ont admiré leur imagination, leur rigueur dans la création, leur sens des responsabilités, la qualité de leur organisation, leur solidarité, leur joie infinie de créer, de rêver, de jouer. C'est ce message de simplicité, d'innocence, de plaisir qu'ils ont voulu nous faire partager. Avec aussi tout leur amour. Le pari est pleinement réussi.
Quatrième de couverture Après " Perles d'Afrique " (EDISUD), Marie©FrançoiseDelarozière - avec cette fois l'active complicité de Michel Massal - récidive pour notre plus grand bonheur avec ce magnifique ouvrage, " Les jouets des enfants d'Afrique ". Fils de fer, morceaux de bois, chiffons, boîes de conserves vides. : autant de trésors pour ces enfants, filles et garçons - parfois des bambins d'à peine 4 ans - qui ne connaissent de nos jouets usinés, parfaits dans leur imitation, qu'une image, une photo, un souvenir. Leur ingéniosité et leur talent (le mot n'est pas trop fort) vont leur permettre de créer de leurs propres mains de véritables merveilles, répliques parfaites de camions, voitures, motos, poupées. Des jouets qui laissent rêveurs tant les détails, le souci de la finition sont poussés. Des jouets qui, de plus, prennent vie, dans le quotidien de ces enfants. Michel Massal témoigne et nous fait vivre cette intense organisation hiérarchisée de fabrication de véhicules en fil de fer, fonctionnels et ludiques appelée " garages ", et ces formidables courses au cours desquelles les " maîtres©garagistes " en herbe vont se mesurer devant un public Brazzavillois de jeunes admiratifs et d'adultes aussi passionnés qu'émus. Marie©Françoise Delarozière et Michel Massal nous offrent ici un regard à la fois tendre, admiratif et attentif sur la liberté créatrice des enfants africains à travers leurs jeux et leurs jouets fabriqués à partir de matériaux puisés dans leur proche environnement. Ils ont souvent partagé les jeux de ces enfants. Ils ont entendu leurs rires joyeux. Ils en ont vu pleurer des rêves perdus. Toujours, ils ont admiré leur ingéniosité, leur imagination, leur rigueur dans la création, leur sens des responsabilités, la qualité de leur organisation, leur solidarité, leur joie infinie de créer, de rêver, de jouer. C'est ce message de simplicité, d'innocence, de plaisir qu'ils ont voulu nous faire partager. Avec aussi tout leur amour. Le pari est pleinement réussi.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.