edts grand livre du mois reprise robert laffont 1971 , 15 x 24 cm relié cartonné jaquette , 590 pages , photos , ATTENTION , petits caractères , bel état
Résumé :
La parution en France des souvenirs de Khrouchtchev est un événement. La discrétion et la prudence des démentis soviétiques, les avis concordants des experts, le ton inimitable du livre démontrent en effet l'authenticité d'un texte exceptionnel. Pour la première fois, l'un des Grands du Kremlin parle. Avec lui nous pénétrons dans les groupes fermés qui, depuis 1924, détiennent le pouvoir en Union soviétique ; nous le voyons s'élever dans la hiérarchie du Parti ; nous approchons Staline, dont la grande ombre s'étend sur tout le livre. Les premières années de la dictature, le temps des purges, la guerre : c'est tout un univers de violence et d'angoisse, qui surgit devant nous. Chaque page du livre contient des révélations : nous apprenons comment Staline est mort ; nous sommes avec K. à son chevet ; nous suivons la lutte de K. contre Beria et la police secrète. Avec son œil vif, sa verve et sa fougue, K. nous découvre ainsi un monde fascinant, fait de puissance, d'intrigues et de peurs. Khrouchtchev, témoin unique, est aussi l'un de ces hommes qui ont réellement fait l'Histoire. Et il nous dit pourquoi et comment. C'est lui qui a rédigé le rapport secret sur les crimes de Staline. Lui qui a décidé de réprimé la révolte hongroise. lui qui a rompu avec Mao. Lui qui a affronté Kennedy à propos de Cuba. Et lui encore qui a soulevé le rideau de fer, rencontré Tito et de Gaulle, visité l'Occident et permis à Soljenitsyne de publier son premier livre. Du fond de sa retraite forcée, cet homme étonnant réservait au monde une dernière surprise : ce texte bourré de révélations et d'anecdotes, l'un des documents les plus étonnants à verser au dossier de l'histoire contemporaine.
Les mémoires de Nikita Khrouchtchev, dirigeant de l'URSS de 1953 à 1964.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.