kozuka de la période EDO.
le kanji sur la lame semble etre KANE , malheureusement le reste est illisible. je pense qu'il s'agit d'une dédicace.
Le Kozuka est le petit couteau rangé dans le Kozuka Hitsu (rainure du fourreau du sabre japonais). De nombreuses Tsubas (garde-mains) ont deux trous pour mettre le Kozuka et le Kougai (équipement d'apparence) à côté du Nakagoana (un trou de la Tsuba pour mettre le sabre), de sorte que le samouraï n'avait pas besoin de sortir son sabre du fourreau lorsqu'il voulait utiliser le Kozuka ou le Kougai. Au départ, les samouraïs l'utilisaient pour couper du bois ou attaquer les ennemis en cas d'urgence. On dit que le Kozuka était utilisé comme un couteau artisanal plutôt que comme une arme.
À l'époque d'Edo, où la société des samouraïs jouissait d'une des périodes les plus paisibles, les motifs décoratifs du Kozuka étaient plus importants que son utilisation pratique. De nombreux Kozuka et Kougai ornementaux furent créés par des métallurgistes japonais.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.