edts flammarion 1994 , cahier photos , 13 x 20 cm, 240 pages beg
résumé :
4° de couverture :
« Le jour où j'ai suggéré à Micheline Presle d'écrire ses mémoires, elle a éclaté de rire : Des mémoires ? Moi qui ne connais ni nostalgie ni regrets ? Il ne pouvait en être question. Plus tard, elle a accepté de m'ouvrir son "Arrière-mémoire", suivant sa propre expression, ce lieu caché, cette Zone Secrète où le passé se tapit, attendant que l'on vienne à sa rencontre.
Le cinéma, le théâtre et la télévision. Sa longue carrière si étroitement imbriquée à sa vie de femme, Les films : Paradis perdu, Falbalas, Le Diable au corps et tant d'autres. Les partenaires : Fernand Gravey, Louis Jourdan, Claude Dauphin, Gérard Philipe, Errol Flynn, Tyrone Power... Et les cinéastes qui ont marqué sa carrière : Gance, Becker, Autant-Lara, Grémillon, Losey. Son départ pour Hollywood en 1948, par amour pour un homme, l'échec de sa carrière américaine... puis le retour. Jusqu'au triomphe des Saintes Chéries à la télévision, jusqu'à sa rencontre avec une nouvelle génération de cinéastes. Et toujours, l'amour de la vie, la confiance dans le présent.
Tout au long de notre conversation, j'ai découvert une femme très libre, d'une vraie jeunesse d'esprit, étonnante d'énergie et de Vitalité. Une personne gaie et sensible, que le public depuis longtemps aime et respecte. »
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.