fayard1967 14 x 20 cm carton souple remplié , 1967 , pas de photos , livre de réforme cachets , cotes , dos un peu insollé , mors coiffe fendu , et un peu d'usure mors sinon beg
Résumé :
Racontées par les agents secrets eux-mêmes ou reconstituées par de grands écrivains, voici les heures brûlantes de la guerre secrète.
La guerre secrète vous apportera des révélations originales sur les secrets de l'espionnage et les techniques des Services Spéciaux.
La guerre secrète vous livrera des documents authentiques sur les dessous des guerres et les coulisses de l'histoire.
La guerre secrète vous fera vivre les aventures vraies des hommes et des femmes qui ont joué quitte ou double au "Grand Jeu" du Renseignement...
Les Services Secrets d'Israël sont considérés par les connaisseurs comme étant parmi les meilleurs du monde.
La guerre éclaire de six jours en juin 1967 et la défaite que l'armée israélienne infligea à trois armées arabes en un temps record à prouvé aux yeux du monde entier l'efficacité des Services de Renseignements de l’État d'Israël.
Mais, pour rester pleinement efficace, les Services Secrets israéliens s'entourent du plus grand mystère.
C'est la raison pour laquelle, jusqu'à ce jour, certains épisodes de la guerre secrète qui depuis vingt ans se déroule au Moyen-Orient, n'ont pu être révélés au public.
L'espion qui venait d'Israël qui raconte l'histoire de l'Agent Secret, Elie Cohen, alias Kamal Amin Taabes, pendu en 1965, après avoir été vécu pendant trois ans, à Damas, choyé par les dirigeants syriens, fait exception à cette règle.
Pour la première fois, deux journalistes israéliens dévoilent le chapitre le plus passionnant de la guerre secrète au Moyen-Orient.
A travers cette histoire authentique qui livre les détails de l'Opération Elie Cohen, depuis le départ de l'Agent d'Israël, le détour qu'il fit par l'Argentine, puis son activité et son exécution à Damas, apparaissent les dessous des Services Secrets israéliens, ses méthodes modernes d'investigation et le caractère de ses agents et des ses chefs.
Cohen, pendu en 1965 sur une place publique à Damas, repose encore en terre syrienne.
Le Gouvernement israélien, qui a rendu à la Syrie en juillet 1967, quelques centaines de prisonniers de guerre, a demandé en échange, la dépouille mortelle de Cohen. Damas a refusé.
Raison officieuse de ce refus : grâce aux renseignements fournis par Elie Cohen, Israël a pu vaincre la Syrie en quelques heures.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.