edts robert laffont 1994 , 15 x 24 cm, cahiers photos , 240 pages , cartes , un peu défraichi , trace de mouillure bien séchée
Le 19 août 1993, alors qu'il se trouve en pleine Amazonie, Jean-Pierre Dutilleux apprend que le président brésilien ltamar Franco vient de signer le décret officialisant la création de l'immense réserve indigène de Menkragnoti. Vingt ans de combats et de passion pour la forêt et les Indiens enfin récompensés. Dès sa première expédition au cœur de la forêt amazonienne en 1973, Jean-Pierre Dutilleux rentre fasciné par la puissance magique de cet univers : shamans aux pouvoirs extraordinaires, guerriers farouches, porteurs d'un savoir ancestral et mystérieux... Il prend conscience des menaces qui pèsent sur cet environnement. Dans un village des bords du rio Xingu, Jean-Pierre Dutilleux noue des liens profonds avec un chef à la stature impressionnante : Raoni. Ensemble, ils vont mener une lutte infatigable pour sauver les dernières tribus d'Amazonie, les protéger des bûcherons, des chercheurs d'or... Avec patience et acharnement, exposant souvent sa vie, parfois considéré au Brésil comme un hors-la-loi, Jean-Pierre Dutilleux se donne tout entier à ce qui est devenu le but de son existence : obtenir la création de vastes parcs protégés. Il organise la première rencontre entre un porte-parole des Indiens d'Amérique du Nord et son homologue d'Amazonie. Il réalise, avec le chanteur Sting une tournée mondiale où Raoni, quittant pour la première fois son pays natal, rencontre les grands de ce monde : François Mitterrand, Juan Carlos d'Espagne, le pape Jean-Paul II. Le succès est immense, l'Amazonie a enfin un visage humain. La partie n'est pas encore gagnée mais, aujourd'hui, après une longue bataille, Jean-Pierre Dutilleux a marqué des points décisifs. Histoire d'un engagement, ce livre nous dévoile les sortilèges d'un monde méconnu où cohabitent douceur et violence, beauté et tragédie. Une grande aventure passionnée, généreuse... utile.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.