albin michel 1980 , 19 x 25 cm carton souple rempliée, très illustré , cartes , 318 pages beg
La Bataille de l'Atlantique, ce fut la campagne décisive de la Seconde Guerre mondiale. Pendant cinq ans et huit mois, c'est-à-dire jusqu'à la fin de la guerre, les Allemands mirent tout en oeuvre pour couper les communications alliées dans l'Atlantique. A deux reprises, la Grande-Bretagne, privée du ravitaillement que lui apportaient les bâtiments coulés par les sous-marins ennemis, fut au bord de la famine. La victoire d'Hitler parut alors imminente... Et si à la fin les Alliés l'emportèrent, ce ne fut pas sans pertes énormes des deux côtés, en navires et en vies humaines.
Voici pour la première fois le récit complet de cette gigantesque et longue bataille. Des documents tenus jusqu'à présent secrets, et appartenant aux archives britanniques, américaines et allemandes, permettent aujourd'hui d'en connaître enfin toutes les péripéties. Qu'il s'agisse du rôle clef joué par le fameux "système ULTRA" dans la lutte contre les sous-marins allemands, ou des accords clandestins entre Roosevelt et Churchill, qui sauvèrent l'Occident en mobilisant toute la puissance industrielle des États-Unis pour la Bataille de l'Atlantique - longtemps avant que l'Amérique fût officiellement en guerre.
Ce livre, qui nous entraîne de Mourmansk à Trinidad, et de Boston à Bremerhaven, mêlant documents d'archives et témoignages vécus, nous montre aussi le terrible effort des hommes, sur deux continents, le rôle joué par les femmes dans les chantiers navals, les usines et les fermes, les aventures épiques des naufragés, les miracles technologiques des premiers ordinateurs décryptant le code des sous-marins, la mise au point par les Allemands d'un nouveau submersible qui devait être capable d'empêcher le débarquement allié en Europe.
Plus de 400 photos de combat, la plupart inédites, ainsi que de nombreux schémas, diagrammes, cartes - certaines, capitales, de source allemande -, illustrent les moments dramatiques de cette campagne dont Churchill a dit : "La seule chose dont j'aie vraiment eu peur, durant la guerre, ce fut les sous-marins."
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.