edts la voix du nord 2005 , 16 x 23 cm,232 pages , photos , pub , curiosité pour une publication locale , ce genre de livre est plutot habituel des edts ETAI, bel état
Présentation de l'éditeur :
Du goût de faire, au besoin d'entreprendre. En 1945, la guerre à peine finie, Alexandre Sterckeman s'intéresse à ce qui allait devenir par la grâce des progrès de l'automobile et aussi des congés payés, un fait de société : la caravane. Ce n'était plus une roulotte comme on pouvait le dire alors, mais une remorque habitable offrant à des millions de vacanciers le moyen de s'enchanter. Grâce à des documents précieusement préservés et à une mémoire vivante, l'autre Sterckeman, Christian, fils d'Alexandre, retrace ici l'histoire de la fondation d'une entreprise de construction de caravanes dont il devient, très jeune, le dirigeant naturel en participant à son développement. Il nous fait revivre une aventure en nous emmenant dans le petit atelier de Seclin où son père débute avec quelques compagnons. Là, Alexandre Sterckeman conçoit, dessine et fabrique durant les premières années une ou deux dizaines de caravanes par an. Vingt ans plus tard "Caravanes Sterckeman" produit 4000 caravanes par an et emploie 380 personnes. C'est le témoignage instructif d'une action humaine que l'on appelle "L'esprit d'entreprise", dans le cadre provincial du nord de la France que l'auteur a pris soin de ne pas négliger. Après l'hommage d'un patron à ses compagnons, c'est l'encouragement adressé aux jeunes d'aujourd'hui, de ne pas craindre d'emprunter les chemins ouverts de l'artisanat qui les conduiront jusqu'où il voudra bien le vouloir.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.