edts vuibert 2008 , 15 x 24 cm, pas de photos , 248 pages , proche du neuf
RÉSUMÉ
Gary Hamel est de retour ! Dans ce nouvel opus, il remet en cause les principes mêmes du management actuel, qui empêchent l'entreprise de s'adapter au contexte mouvant d'aujourd'hui, et démontre la nécessité d'inventer le management 2.0. Sans jamais édicter de recettes prêtes à l'emploi, il analyse le succès d'entreprises pionnières en matière d'innovation managériale, et propose un processus d'innovation permanente qui permet d'identifier et de contester de l'intérieur des dogmes établis et de trouver, au cas par cas, les meilleures réponses.
« Le management est dépassé. C’est une technologie qui a largement cessé d’évoluer, et ce n’est pas bon. Pourquoi ? Parce que le management – la capacité de rassembler les ressources, d’élaborer des plans, de programmer les tâches et de galvaniser les efforts – est vital à l’accomplissement du dessein humain. Quand il est moins efficace qu’il pourrait ou devrait l’être, nous en payons tous le prix. […]
Si les pages qui suivent comportent de nombreux exemples et anecdotes, ce livre n’est pas une compilation des meilleures pratiques. Ce n’est ni une succession d’exhortations, ni une Bible. En matière d’avenir du management, il vaut mieux être pionnier que suiveur. Je vous propose un guide pour inventer aujourd’hui les meilleures pratiques de management de demain. […]
Ce livre s’adresse donc aux rêveurs et aux acteurs. Il s’adresse à tous ceux que paralyse la bureaucratie, qui craignent que le “système” n’étouffe l’innovation, qui croient secrètement que le goulet d’étranglement est en haut de la bouteille, qui se demandent pourquoi la vie en entreprise devrait nécessairement être démoralisante, qui sont convaincus que les salariés sont vraiment assez intelligents pour se manager tout seuls, qui savent que le “management”, tel qu’on le pratique aujourd’hui, fait obstacle à la réussite et qui ont envie de faire en sorte que cela change. »
Gary Hamel, extrait de la préface.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.