edts robert laffont vécu 1990 , 15 x 24 cm, cahier photos ,462 pages , bon aspect
Résumé :
Engagée des 1958 par la grande chaîne de télévision NHK pour enseigner le français, Françoise Moréchand - Nagataki "fait ses classes" dans les médias pendant dix années à TOKYO.
Tour à tour directrice des relations publiques chez DIOR à PARIS, puis à la tête du département des ventes de Revlon à NEW YORK, elle se réinstalle définitivement au Japon en 1974 comme directrice de la communication chez Chanel.
Mariée à un Japonais - essayiste et producteur - , elle rédige avec lui un livre, "L'élégance sans échec", qui se vend à un million d'exemplaires. Elle devient alors, dans la presse, à la radio, à la télévision, une vedette et une spécialiste appréciée de l'élégance et de la mode, puis un "leader d'opinion". Elle monte sa propre entreprise, investit en douceur une forteresse japonaise en devenant la reine du kimono avec une collection qui allie tradition et modernisme. Elle lance ensuite une gamme de produits, articles de mode, tissus, laques, céramiques, qui, tous, portent la griffe Moréchand. Aujourd'hui, sa célébrité est telle que les autorités nationales et celles de la ville de Tokyo l'ont fait entrer dans toutes sortes de commissions culturelles, pour les musées, pour l'embellissement, pour la protection de l'environnement.
A Tokyo, on consulte désormais Françoise Moréchand non seulement sur des problèmes de mode, mais aussi sur la façon de se comporter en société, l'éducation des enfants, la prise en charge des vieillards, les relations du couple et bien entendu "l'internationalisation du Japon", sujet capital depuis que l'Empire nippon s'est transformé en grand argentier du monde. Elle a grimpé les échelons de la renommée en intégrant l'imagerie nippone avec ses turbans, ses rangs de perles, son maquillage de star et ses tenues sophistiquées. Les enfants la reconnaissent dans la rue et lui réclament des autographes.
Le secret de cette réussite se trouve probablement dans son tempérament, sa personnalité et, surtout, sa curiosité, sa passion pour la vie. Mais l'auteur se demande si la Gaïjine - l'étrangère - qu'elle est est réellement acceptée. "Veulent-ils encore de moi, de mes connaissances, de mon expérience d'Occidentale ?"
A travers cette expérience peu commune, c'est le regard d'une Française sur le Japon qui fait l'originalité de ce livre car l'auteur décrit sans concession le Japon tel qu'elle l'a vécu.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.