france loisirs 1979 , 15 x 24 cm relié cartonné jaquette très rippée en bords sup , 366 pages , pas de photos , taches sur tranche , sinon bon aspect
Résumé :
Un général a dit: " La guerre est un jeu amusant".
L'auteur raconte, à travers les guerres et les témoignages, les conditions de vie, ou plutôt de survie, des enfants, premières victimes de de ces "jeux amusants".
« La guerre est un jeu amusant », a déclaré un général célèbre. Drôle de jeu, qui a fait soixante-dix millions de morts entre 1914 et 1945 et n'a cessé d'en faire des millions d'autres depuis.
Est-ce là tout ce que nous sommes capables de promettre et d'assurer à nos enfants ?
Un monde où se perpétue sans fin le Massacre des Innocents ? Un monde où la folie des adultes continue à faire des orphelins, à tuer ou à blesser pour toujours dans leur chair, leur âme, leur intelligence, de jeunes êtres qui ne comprennent pas pourquoi on tire sur eux, on les écrase sous les bombes, on arrête, on torture et on assassine leurs parents ?
C'est ce crime absolu que dénonce ici Peter Townsend. Mais il a voulu qu'on entende la voix même des victimes. Pendant des mois, il a mené son enquête aux quatre points cardinaux, recueilli lui-même des centaines de témoignages. Son livre est un immense cri du cœur : « On a beau. dit-il vouloir nous faire croire que jamais le monde ni la vie n'ont été aussi bons, la vérité est que, à aucune époque plus qu'à la nôtre, l'humanité n'a été autant en péril...
Les souffrances de ces enfants sont un avertissement pour tous, y compris pour ceux d'entre nous que la guerre et la persécution ont, pour toute une génération, épargnés avec leurs enfants - mais jusqu'à quand ?
Quel est aujourd'hui celui qui ne s'interroge pas avec angoisse sur ce que l'avenir réserve à ses enfants, à nos enfants, à l'espèce humaine en général ? »
Et Peter Townsend conclut : « Serrons les rangs avec tous les enfants qui ont souffert avant nous, en priant que les nôtres demeurent saufs, car mieux vaudrait nous pénétrer de l'évidence inéluctable : ce sont eux l'avenir. »
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.