puf 2002 , 17 x 24 cm, pas de photos , 384 pages , plis plat de couv, bon aspect
Résumé
Le groupe d'études " Société d'information et vie privée (STVP) ", créé en 1999, a été chargé d'examiner les problèmes que pose, au respect de la vie privée, la révolution des systèmes d'information et de communication qui affectent notre organisation politique, économique et sociale, nos méthodes de management, et sans doute à terme certaines de nos conceptions et pratiques culturelles. Il s'agit d'analyser les effets de la numérisation des données, du développement des médias interactifs, dont internet, de l'émergence d'une nouvelle culture de la société à l'égard de l'information, de nouvelles méthodes de management concurrentiel. Le groupe STVP, coordonné par le professeur Pierre Tabatoni, l'Institut (Académie des sciences morales et politiques), bénéficie de l'expertise de philosophes, juristes, économistes, manageurs, spécialistes des médias et des systèmes d'information, sociologues, administrateurs publics. Il est inclu dans le réseau d'ALLEA (All European Academies) créé sur le même thème à l'échelle européenne.
Sommaire
Vie privée : une notion et des pratiques complexes
L'avenir de la vie privée face aux effets pervers du progrès et de la vertu
Les défis d'Internet à la protection de la vie privée : institutions, marchés et techniques en Europe et aux Etats-Unis
Les paradoxes de la protection de la vie privée
Stratégies sur les marchés d'information
De l' " infomédiaire " au " portail communautaire " : restructuration des marchés et protection de la vie privée
La culture proprement européenne au sein de la culture occidentale
Commerce électronique, marketing et liberté
Libre circulation des données et protection de la vie privée dans l'espace européen
Les solutions techniques de protection de la vie privée
La cryptographie.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.