edts du félin 2011 , 15 x 24 cm avec jaquette , bon aspect , pas de photos , 264 pages .
Voici les mémoires jusqu’ici inédits d’Emmanuel d’Astier, compagnon de la Libération comme ses deux frères François et Henri. D’Astier en a rédigé la plus grande part entre 1968 et 1969. Il est mort avant d’avoir pu compléter son texte. C’était dans son esprit la suite de Sept fois sept jours, le récit de la Résistance et des sept allers-et-retours entre la France occupée et la France libre de Londres. Dans la Semaine des quatre jeudis, il raconte son enthousiasme pour le communisme en 1948, ses entretiens avec le général de Gaulle en 1958, son intérêt pour la jeunesse insurgée de Mai 68. Et puis toujours – parce que cet acte fondateur l’a révélé à lui-même – l’épopée de la Résistance. D’Astier se veut un classique?: il écrit avec retenue. Chroniqueur curieux de tout, moraliste fraternel, il se distingue par son art du portrait, de Gaulle bien sûr, Svetlana Staline, un ouvrier communiste, un clochard ou une cover-girl… Il parle autant des autres que de lui et à travers les portraits de ses personnages trace le sien?: celui d’un aristocrate progressiste et révolté qui a traversé avec panache le XXe?siècle.
Emmanuel d’Astier de La Vigerie est né à Paris en 1900. Ancien officier de marine, écrivain et journaliste, il refuse l’armistice de 1940 et fonde Libération, l’un des trois grands mouvements de Résistance. En 1943, il se retrouve commissaire à l’Intérieur dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle. Directeur de Libération grand quotidien progressiste, député d’Ille-et-Vilaine, compagnon de route des communistes, il se rapporche à nouveau du général de Gaulle dans les années 1960. Le PCF ferme Libération. D’Astier lance un nouveau journal, l’Événement… Il meurt en 1969.
Présenté par Michel-Antoine Burnier et Bernard Kouchner
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.