france loisirs 1995 , 13 x 21 cm relié cartonné jaquette , pas de photos , 362 pages be-tbe (seul 10,99)
Résumé :
Adrien Rouffiat n'en croyait pas ses yeux! Ce samedi 12 juin 1943, lorsque ses grands-parents avaient attelé l'âne Batistou pour descendre à la ville chercher un petit réfugié marseillais, il s'était réjoui à l'idée d'avoir bientôt un compagnon de jeu. Et voilà qu'au lieu d'un garçon, on lui ramenait une fille ! Une drôlette de neuf ans, maigrichonne, maniérée, qui causait avec un drôle d'accent et portait un nom impossible Zenaïde Pujol!
Mais peu à peu le petit paysan auvergnat se laisse apprivoiser par la jolie citadine. C'est ainsi, l'amitié ne se commande pas. Et l'amour encore moins... Et bientôt, les deux enfants prient ensemble pour que la guerre ne finisse jamais...
À travers cette belle histoire d'amour, tendre et fragile comme l'enfance, Jean Anglade nous entraîne à la découverte de sa terre natale, l'Auvergne, avec ses montagnes, ses coutumes, son langage. Un grand roman du terroir, vivant et chaleureux.
france loisirs 1996 , 15 x 24 cm relié cartonné jaquette , pas de photos , 322 pages , bel état (seul 10)
Résumé :
Viverols, une commune de montagne entourée de bois, de pâturages, aux confins de quatre provinces : Auvergne, Forez, Velay, Vivarais.
En 1902, un gendarme corse, Pancrace Cervoni, y est nommé chef de brigade. Il épouse une jeune paysanne à peu près illettrée, Tiennette Farigoule, dont la mère se prétend descendante du dauphin Louis XVII, échappé du Temple et réfugié dans la région. Ils ont ensemble trois garçons. Le premier deviendra prêtre, le second officier, le troisième proxénète.
Mais, peu soucieuse de ces carrières dissemblables, Tiennette nourrit pour eux un amour égal et passionné, prêt à toutes les indulgences.
« Un lit d’aubépine » est l’histoire captivante, multicolore, tantôt burlesque et tantôt bouleversante, de cette « mère Goriot » et de ses trois fils.
(Quatrième de couverture de l’édition Presses de la Cité, 1995)
Verbaliser les braconniers, les voituriers sans lanternes et les vendeurs d'allumettes de contrebande, tel était l'essentiel des activités des gendarmes de Viverols, une petite bourgade perdue de l'Auvergne forézienne.
Aussi Pancarce Cervoni, le nouveau chef de brigade, commençait-il à s'ennuyer lorsqu'il remarqua la jolie Tiennette Farigoule. Elle avait dix-huit ans, lui trente-deux. Elle prétendait descendre du dauphin Louis XVIII. Il portait l'illustre patronyme d'un général napoléonien, mort au combat, la tête fracassée par un boulet de canon. Tout aurait dû les séparer.
Ils se marièrent pourtant un beau jour de 1903 et eurent ensemble trois garçons : Annet, que sa mère dirigea vers la prêtrise, Jean, dont son père fit un militaire, et André, qui choisit lui-même son destin et devint poète-proxénète.
presses de la cité 1996 , 14 x 22 cm, pas de photos , 372 pages , bon aspect , seul 9,99
Rien n'a jamais été facile pour Frédérique. Ni sa jeunesse, passée dans les quartiers populaires, ni sa formation d'enseignante qui l'a conduite vers des " zones d'éducation prioritaire ". Rêveuse, sensible et cultivée, Frédérique découvre les ravages de la passion amoureuse qui la laissera plus désemparée que jamais. Guettée par l'angoisse, minée par le stress urbain, elle décide de changer radicalement d'environnement et demande sa mutation au coeur de l'Auvergne, près d'Issoire. C'est là qu'elle trouve un sens à sa vie en venant en aide aux plus démunis, des vieillards isolés aux enfants battus. Elle y rebâtit sa vie, rencontre Vincent, jeune ouvrier plein de vigueur, grâce auquel elle parviendra à surmonter la terrible épreuve qui l'attend.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.