edts france loisirs 1981 , 15 x 24 cm relié cartonné sans sa jaquette , cahier photos , cartes , 400 pages , bel état
Résumé :
Samedi 4 août 1985. 0 h 44' 77" : les chars soviétiques T 62, T 72 déferlent sur la frontière nord de la République fédérale allemande et anéantissent le IIIe escadron du IIe régiment blindé américain. En quelques jours, les forces du pacte de Varsovie culbutent les armées du «Centre-OTAN».
Lundi 20 août 1985. 10 h : le Premier soviétique téléphone au Président des États-Unis : l'U.R.S.S., s'apprête à lancer une bombe atomique sur une grande ville d'Europe pour stopper l'offensive des forces de l'OTAN. Un missile intercontinental SS 17 est lancé sur Birmingham: 300 000 morts, 500 000 blessés. Aussitôt, les Américains ripostent, la ville de Minsk est détruite : 600 000 morts...
La Troisième Guerre mondiale est-elle inévitable ? Comment, pourquoi, quand éclatera-t-elle ? Quel sera son bilan ? Quelles en seront les conséquences ?
Le général Sir John Hackett, qui fut commandant en chef du groupe d'armées nord de l'OTAN, répond à ces questions avec une précision, une connaissance technologique, un sens politique et psychologique que l'on souhaite voir démenti par les faits. Deux généraux, un amiral, un chef d'état-major, un maréchal de la RAF, un ambassadeur, un spécialiste de polémologie ont contribué à la rédaction de cet ouvrage.
Politique-fiction, certes, mais quand les auteurs d'un tel scénario ont assumé des responsabilités aux plus hauts niveaux, quand ils ont eu accès aux dossiers prospectifs les plus secrets, leur fiction rejoint sinon la réalité, du moins la vraisemblance.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.