De José Luis de Villallonga . "Histoire secrète de l'homme qui gouverna l'Espagne comme s'il s'agissait d'une ferme". Robert laffont 2000, 15 x 24 cm, relié cartonné 352 pages, photos, traité de façon peut orthodoxe, le narrateur de cette biographie est le sabre de franco qui ne l'a jamais séparé des campagnes marocaines à la guerre civile. TBE pour ne pas dire proche du neuf !!
Résumé S'autorisant toutes les licences du romancier, mais respectant la plus absolue rigueur historique, José Luis de Vilallonga utilise un subterfuge qui lui permet toutes les révélations : le narrateur de cette biographie impertinente est le sabre de Franco. Ce sabre, Franco ne s'en est jamais séparé. Des campagnes marocaines à la guerre civile, il a accompagné tous les événements qui ont marqué la lente accession au pouvoir de ce militaire sanguinaire sur les champs de bataille, mais pusillanime dans les combats politiques. Par sa position - objet oublié dans un bureau ou sur une table de la chambre à coucher -, le sabre peut nous dévoiler les coulisses du " règne long, triste et gris " de cet " homme mesquin aux ambitions médiocres " qui, pendant quarante ans, gouverna l'Espagne comme s'il s'agissait d'une ferme. Ce règne ne saurait s'expliquer sans un personnage singulier qui, jusqu'à présent, n'a pas attiré toute l'attention qu'il méritait : doña Carmen Polo, " longue et maigre, avec des grands pieds et des dents de cheval, et un regard propre à réfrigérer tout homme un tant soit peu sensible au beau sexe ". nouvelle Lady Macbeth, doña Carmen insuffla à Franco, durant plus d'un demi-siècle, une ambition démesurée pour le pouvoir. Ecrit d'une plume scintillante, Le Sabre du Caudillo - véritable bistouri manié avec talent par José Luis de Vilallonga - est la biographie de Franco la plus insolite et la plus drôle jamais publiée. |
edts buchet chastel 1992 , 16 x 24 cm, pas de photos , 424 pages , beg
voir scan résumé
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.