edts philippe picquier 1988 , 16 x 20 cm carton souple remplié , 320 pages , quelques repros de gravures anciennes , sinon bel état
Résumé :
Des quarante et un volumes du Cabinet des Fées, rarissime édition de 1785, voici présentés, les plus célèbres et les plus oubliés de ces contes merveilleux que l'on racontait, depuis l'aube du Moyen Age jusqu'à la veille de la Révolution aux enfants de France.
Il s'agit de la plus importante collection de contes de fées, dont bien peu sont parvenus jusqu'à nous. Quelques auteurs comme Perrault, Madame d'Aulnoy, Madame Leprince de Beaumont, échapperont à ce silence éditorial, certains d'entre eux seront sauvés de l'oubli, mais, dans la plupart des cas il ne restera que peu de chose du texte original.
Ce premier volume est consacré aux contes de Madame d'Aulnoy (1651-1705), qui peut-être considérée, à l'égal de Perrault, comme l'une des meilleures conteuses. Outre les très beaux contes de La Chatte blanche, de La Biche aux bois, de L'Oiseau bleu, nous avons retenu des contes moins connus, comme celui du Nain jaune, un des rares contes qui "finissent mal", ou celui de Finette Cendron dont les motifs sont pris à un patrimoine très ancien.
Titres des contes :
* La Chatte Blanche * Finette Cendron * Babiole * L'Oiseau Bleu * La princesse Belle-étoile et le prince Chéri * La Biche au Bois * Serpentin Vert * La Belle aux cheveux d'Or * Le Nain Jaune * Gracieuse et Percinet
tome 2 livre de réforme cachets cotes , 1988 , même format , 326 pages , renforts internes en plat de couv , bon aspect
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.