edts du gerfaut 2003 , 15 x 21 cm relié cartonné , photos , tableaux , 248 pages , bel état
descriptif du fournisseur
Le cerf exerce une grande fascination sur l'homme et sa présence en forêt revêt une importance biologique, économique, écologique et patrimoniale croissante.
La connaissance approfondie de ses moeurs, de son milieu de vie, de l'évolution de ses populations est indispensable à sa gestion durable dans le cadre plus général de celle de la ruralité. La gestion du cerf dépasse les seules mesures cynégétiques habituelles pour toucher l'économie, l'écologie et le domaine social dont les nécessités sont parfois divergentes. Cette gestion ne peut se faire que dans un cadre européen, car la biologie du cerf est une, en améliorant notamment le rôle régulateur de la chasse et en aménageant le biotope pour favoriser constamment l'alimentation et la quiétude de l'animal.
L'auteur - Roger Fichant
Roger Fichant est issu d'une famille de paysans d'un petit village lorrain, proche de plusieurs frontières. Sensibilisé très tôt au monde rural, agricole et forestier, il poursuit des études d'ingénieur agronome (orientation eaux et forêts) et obtient un doctorat sur la grande faune forestière qui marque sa vision pluridisciplinaire de la gestion de l'environnement.
Il fut, durant plusieurs décennies, gestionnaire de l'administration forestière wallonne et, pendant cinq ans, le conseiller forestier et cynégétique du ministre de l'Agriculture et de la Ruralité. Chaque année, il organise avec la Fondation Saint-Hubert, un colloque pluridisciplinaire qui a pour thème la faune sauvage et l'homme.
Auteur de plusieurs livres et de nombreux articles sur la grande faune, propriétaire foncier, producteur de sapins de Noël, il est confronté quotidiennement à la problématique de l'équilibre entre la faune, la forêt et les usagers de la nature.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.