edts eyrolles 1994 , 22 x 30 cm remplié , très illustré , plans , croquis , proche du neuf , 240 pages ,
Au carrefour de la Picardie, de la Normandie et de l'Île-de-France, le département de l'Oise est riche d'un patrimoine rural architectural particulièrement séduisant. Murs de brique, de pierre ou à pan de bois, toitures de tuile, d'ardoise ou de panne, les maisons des Pays d'Oise charment le promeneur et témoignent des savoir-faire et de l'ingéniosité de leurs constructeurs... " Depuis que nous avons élu domicile dans le département de l'Oise, nous l'avons parcouru en tous sens pour étudier les maisons de pays : anciennes fermes ou maisons modestes d'artisans et d'ouvriers. Nous les avons observées, photographiées, dessinées, mais surtout analysées. Ce que nous avons découvert dans ces constructions apparemment simples, nous a émerveillés par la somme de connaissances et aussi d'astuces de leurs concepteurs et bâtisseurs, paysans, artisans. Il nous a semblé utile de faire de toute cette documentation un ouvrage qui pourrait aider à mieux comprendre pourquoi et comment ces maisons ont défié parfois plusieurs siècles. Puissent ces pages contribuer à faire retrouver un état d'esprit que nous semblons avoir perdu: le bon sens. " (Aline et Raymond Bayard)
Paru en 1994, cet ouvrage est l'aboutissement des recherches d'Aline et Raymond Bayard, soucieux de transmettre aux amoureux des maisons anciennes tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour les entretenir, les conserver, les restaurer et les aménager sans les dénaturer. Parce qu'il a été écrit avec patience et passion, cet ouvrage reste une référence.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.