edts flammarion 1986 , 15 x 24 cm, 380 pages , pelliculage détérioré , soulignures et anotations en marge au stylo sur de nombreuses pages , état
résumé:
Pour l’opinion populaire, dans les pays socialistes, la société est divisée en deux : « nous », les simples citoyens, « eux », les dirigeants. ONI, précisément, c’est « eux », en polonais. Voici un ouvrage qui, à travers des entretiens menés par une journaliste polonaise entre 1981 et 1984, période d’apogée de Solidarité, fait parler quelques-uns des plus hauts dirigeants de la Pologne des années 1945 à 1956.
Parmi eux, Edward Ochab, premier secrétaire du parti en 1956 et 1957, ministre de l’agriculture de 1959 à 1964 ; Stefan Staszewski, premier secrétaire du parti à Varsovie en 1956 ; et surtout Jakub Berman, dont les propos occupent un bon tiers du livre, et qui appartient, jusqu’en 1956, au noyau le plus restreint et le plus concentré des dirigeants du parti. Quatre des cinq personnages interrogés sont restés, malgré les vicissitudes politiques dont ils furent les victimes après avoir été les instigateurs, fidèles au parti. Tous projettent leur éclairage sur l’histoire récente de la Pologne.
Marcel Drach
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.