edts du collectionneur 1992 , 24 x 29 cm relié cartonné jaquette , entièrement illustré du thème du cochon dans les diverses collections , objets , gravures , curoisités , imageries , symboliques etc..., 136 pages , beg , étiquette de cadeaux de noel collée sur page de garde reliure
plus de 1 kilo
Il suffit de dire le mot "cochon" pour que tout le monde sourie. Les gens imaginent la peau rose, la queue en tire-bouchon et l'adorable groin d'un cochonnet, et pensent aussitôt à Miss Piggy, l'inénarrable vedette du Muppet Show, aux Trois Petits Cochons du conte, ou encore à Porky, le bègue lunatique des dessins animés de Tex Avery. Comment avoir une opinion tranchée au sujet du cochon : méticuleux mais gras, gros mais gourmet, flegmatique mais rusé, il est à la fois irrésistible, mystérieux et aussi contradictoire que le rôle que nous jouons dans sa vie et sa mort. Les images qu'il évoque au plus profond de nous trahissent la complexité de nos sentiments : un mélange surprenant de tendresse et de répulsion, de sensiblerie et de culpabilité. Marilyn Nissenson et Susan Jonas jettent un regard affectueux sur cette créature fascinante et bien souvent incomprise. Les 165 photographies (dont 90 en couleurs) et les nombreux textes, poèmes, anecdotes et aphorismes qui les accompagnent- Harry Truman n'a-t-il pas déclaré un jour que "Aucun homme ne devrait pouvoir être Président s'il ne comprend pas les cochons" -, illustrent ces relations protéiformes qu'entretiennent entre eux les hommes et les cochons : séduction, dignité, obsession, tendresse et férocité. C'est ainsi que, de l'Antiquité à nos jours et d'Herculanum à Hollywood, les cochons ont inspiré de nombreux caricaturistes, écrivains - d'Ovide à Dylan Thomas -, et artistes - de Jérôme Bosch à Henri Cartier-Bresson.
Une introduction vivante, pleine d'anecdotes, une brève bibliographie destinée aux véritables amateurs -
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.