edts crépin leblond 1992, 24 x 30 cm relié cartonné , 138 pages, proche du neuf , un des nombreux ouvrages du grand patriote que fut dominique venner.
L'association de l'homme et du couteau est une longue histoire, une belle histoire. Avant d'être de bon acier, nos lames furent de silex taillé. Pendant des centaines de milliers d'années, elles ont été nos seules armes et nos seuls outils pour nous protéger et subsister dans une nature qui ne faisait pas de cadeau. Il en est resté quelque chose. En choisissant un couteau, le chasseur d'aujourd'hui obéit à un appel qui vient du fond des âges. Mais un couteau de chasse ce n'est pas seulement un couteau que l'on emporte à la chasse. C'est un instrument qui ne doit pas vous laisser en panne quand vous en avez besoin : pointe brisée, tranchant émoussé impossible à réaffûter, forme inadaptée, manche qui flageole, gaine transformée en éponge ... Au surplus, le couteau de chasse est aussi un instrument de plaisir, un objet qui reflète la personnalité de celui qui le porte. Il doit être beau. Dominique Venner est écrivain, chasseur, auteur de nombreux livres sur la chasse et les armes. Les couteaux, leur histoire, leur fabrication et leur utilisation n'ont pas de secret pour lui. Dans ce livre, il fait découvrir l'histoire du couteau de chasse depuis les origines, puis son évolution du Moyen Age jusqu'à aujourd'hui. Il montre que les couteaux actuels sont les héritiers de formes créées depuis très longtemps par quatre grands foyers de culture coutelière : France, Allemagne, Scandinavie et, plus récemment, Etats-Unis. Choisir un couteau c'est donc opter pour une certaine tradition. C'est aussi choisir pour un usage précis. Le couteau universel n'existe pas. Dominique Venner fait la description critique de tous les couteaux de chasse actuels, grands et petits, droits ou fermants, photos à l'appui. Il les classe suivant leur destination et leur usage. Il explique la différence entre couteaux industriels et couteaux " faits main ". Mais il dénonce aussi la supercherie de certaines mauvaises fabrications payées au prix fort. Il donne enfin des conseils pratiques pour l'entretien et l'affûtage des couteaux, ainsi que pour la préparation du gibier. Un livre complet, illustré de superbes photos pour rêver.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.