les écologistes de l'euzière , dédicacé par benoit l'un des co-auteurs , 2004 , 15 x 21 cm , 168 pages , photos couleurs , tableaux .
Tous les étés c'est la même chanson : "une véritable catastrophe écologique" ; à laquelle fait écho l'inévitable: "les coupables seront sévèrement punis". Et pourtant les forêts repoussent et les coupables courent toujours... Ne pourrait-on pas échapper à ce rituel médiatique ? Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question à trois spécialistes des feux de végétation : un botaniste, un zoologiste et un paléontologue. Ils nous ont fait des réponses surprenantes : entre ce que tout le monde croit et ce qu'ils ont constaté, la différence est si profonde que nous ne pouvions en rester là. Il nous fallait le point de vue du sociologue, du pompier et du spécialiste de la prévention. Enfin, nous avons recueilli les suggestions de ceux qui, depuis des années, réfléchissent aux moyens de limiter les drames que provoquent les incendies et plaident pour l'instauration d'une forêt tolérante au feu. Le débat n'est pas clos, mais nous pensons être descendus du manège.
Auteurs :
Ouvrage collectif sous la direction de Benoît GARRONE, maître de conférence honoraire de l'Université Montpellier II, est aussi un botaniste de terrain. Il a, avec nombre de ses collègues de l'Institut de Botanique de Montpellier, œuvré pendant de longues années pour que le savoir universitaire puisse être diffusé auprès du grand public. Il a été le fondateur de l'association des Ecologistes de l'Euzière et son président pendant de nombreuses années. Il est l'auteur principal des livres «Stratégies végétales», «Eloge du Pic Saint-Loup» et «Le Figuier»
"Pour la Science", n°336 : L'éclairage original de cet ouvrage, son désir d'ouvrir un débat plutôt que d'affirmer des vérités toutes faites en font un excellent outil de réflexion sur les incendies de forêt. "Libération", mercredi 22 juin 2005, par Denis Delbecq : Le Feu dans la nature, mythes et réalité, un livre pour ne pas brûler idiot
mondial relay sous enveloppe kraft
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.