club français du livre 1954 ,14 x 21 cm relié cartonné pleine toile , exemplaire 1298 sur 5000 , 430 pages , beg
Résumé :
Trois jeunes soldats engagés dans la Grande Guerre se retrouvent sur le front français. De milieux très différents, ils seront indifféremment dupés, broyés par la machine militaire. Roman sur l'injustice et la bêtise guerrière, ce fut la première oeuvre américaine d'importance (1921) à traiter de la guerre sur un ton irrespectueux.
John, compositeur new-yorkais anarchiste, Chris, fermier du Middle West et Fuselli, employé à San Francisco, sont jetés dans la Grande Guerre par l’armée américaine. Dans l’attente d’un assaut probable, dans l’antichambre de la mort, les occupations sont tristes : le jeu de cartes, l’alcool, les françaises qu’on voudrait trousser… Entre dialogues crus et descriptions au style soutenu, l’auteur questionne à chaque page. Au cœur des tranchées, les petites saletés se camouflent sous les grandes vertus. Dos Passos décrit ici le conflit de l’homme face à la guerre, de l’Amérique face aux mœurs françaises. De ces luttes et de cette répétition du monotone, émerge l’universalité de la condition humaine, mais à travers ses penchants pour l’alcool, le sexe, l’ego, l’ambition…
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.