edts séguier 2023 , 17 x 22 cm, un poids du diable , 1194 pages , pas de photos .texte sur 2 colonnes
Description
Désenchantée, Paris ? Capitale « invivable », polluée, saturée ? Ce serait oublier un peu vite que derrière la ville de bitume s’en cache une autre, idéale et éternelle, bâtie au fil des mots et des siècles par les innombrables écrivains qui y ont vécu, rêvé et travaillé.
C’est dans les rues de ce Paris littéraire que l’ouvrage de Gilles Schlesser nous invite à déambuler, en recensant les adresses de plus d’un millier d’auteurs et de leurs personnages les plus célèbres, de Rabelais à Modiano, de Gavroche à Charles Swann. Avec une érudition savoureuse, c’est tout un pan de la littérature française et mondiale qui est ainsi raconté, à la faveur d’une foule d’anecdotes parfois savantes, souvent drôles et insolites.
Sur les Grands Boulevards ou par les chemins de traverse, entre flânerie poétique et encyclopédie géolittéraire, ce livre s’offre comme une promenade entre les genres et les époques, à la découverte des secrets de la « ville aux cent mille romans ». Une plongée amoureuse au cœur d’un Paris et d’une littérature tout à la fois familiers et méconnus.
Gilles Schlesser
Gilles Schlesser est l’auteur de plus de vingt ouvrages, essais ou romans, qui explorent la capitale et ses mystères. Il a notamment publié, aux éditions Parigramme, Paris dans les pas de Patrick Modiano et Saint-Germain-des-Prés, les lieux de légende.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.