edts terre vivante 1999, 15 x 21 cm broché , trace de mouillure bien séchée sans décollements , croquis , pas de photos , 320 pages , un peu épointé en coins ,
bon état général
Véritable bible du jardinage biologique, le Guide de Jean-Paul Thorez s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. En voici la nouvelle édition, enrichie et mise à jour. Un outil aussi indispensable que la bêche et le râteau pour apprendre à désherber sans désherbant, contrôler insectes et maladies sans produits chimiques, choisir les bonnes associations entre les légumes, et l'engrais vert adéquat. De l'ail au topinambour, de l'abricotier à la vigne, plus de 50 espèces de légumes et 20 espèces fruitières sont décrites avec tout ce qu'il faut savoir des meilleures variétés anciennes et modernes qui permettent de concilier, au potager comme au verger, beauté, productivité, respect de l'environnement et de la santé. À méditer également, avant de se lancer à corps perdu dans le jardinage, les propos glissés par l'auteur en préambule de l'ouvrage : "L'esprit dans lequel on jardine est pour quelque chose dans la satisfaction de la jardinière ou du jardinier, et finalement dans la productivité réelle du jardin." --Myriam Goldminc
Quatrième de couverture
Véritable bible du jardinage biologique, le « Petit Guide » de Jean-Paul Thorez s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. En voici la nouvelle édition, enrichie et mise à jour.
Un outil indispensable pour apprendre à désherber sans désherbant, contrôler insectes et maladies sans produits chimiques, choisir les bonnes associations, faire son compost, choisir l'engrais vert adéquat, et mille autres choses. Bref, tout ce qu'il faut savoir pour concilier, au potager comme au verger, beauté, productivité, respect de l'environnement et de la santé. De l'ail au topinambour, de l'abricotier à la vigne, plus de 50 légumes et de 20 espèces fruitières sont décrits avec tout ce qu'il faut savoir pour garnir sa table d'un vaste choix de fruits et légumes biologiques du jardin. sans oublier une sélection des meilleures variétés anciennes et modernes.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.