presses de la cité , 15 x 24 cm , 1982 , 538 pages , fac similés de documents , pas de photos livre de plus de 4 cm , taches sur tranches sinon beg , un autre en meilleur état dans mes ventes
Résumé
12 heures 49. Le 21 octobre 1981. Boulevard Michelet à Marseille. Un tueur à moto exécute le juge Pierre Michel de trois balles de 11.43.
Un an plus tard, ni son assassin ni, surtout, le commanditaire du crime n'ont été arrêtés.
Alain Laville a mené l'enquête en France et en Italie. Il a interrogé plus de 400 personnes ayant approché le juge Michel et ses dossiers. Une longue enquête de neuf mois, dangereuse et difficile, dont il publie, malgré menaces physiques et mises en garde, les résultats explosifs assortis de documents confidentiels. Alain Laville révèle:
Pourquoi et comment le juge Michel venait d'inculper un des plus gros financiers du trafic de l'héro ne, frère d'un conseiller municipal de Gaston Defferre à la mairie de Marseille, proche de députés socialistes.
Pourquoi et comment le juge Michel allait, à travers ce dossier et ses informations personnelles, interroger et inculper l'un des maîtres du crime organisé, parrain intouchable de 48 ans, "l'oeil de la Mafia sicilienne en France".
Pourquoi et comment il comptait pour y parvenir sur un ultime interrogatoire le jour de sa mort, à 14 heures 30... Alain Laville donne ainsi la principale clé de l'assassinat du juge Michel. Il révèle aussi
Pourquoi et comment le juge Michel était sur le point de dénoncer un vaste trafic de libertés médicales, réservées aux truands fortunés, mettant en cause un avocat marseillais, des médecins et de hautes personnalités de l'administration pénitentiaire.
Mais ce livre n'est pas seulement le roman noir de Marseille où les affaires succèdent aux affaires, les mystères aux mystères.
Vous découvrirez de page en page le destin d'un homme de l'Est venu défier Marseille, en allant au bout de chaque dossier avec acharnement et courage. Vous découvrirez un juge hors du commun qui a fait de son métier un idéal, et qui, au-delà de la haine, même condamné à mort par celui qu'il allait inculper, n'a jamais cessé son combat de justice.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.