Coll."Caucase". gallimard 1965 , 14 x 23 cm relié cartonné demi-toile (bel état), livre de réforme , cachets cotes , couverture d'origine non conservée, 266 pages. Traduit de l'ossète avec une introduction et des notes par Georges Dumézil.
pas très courant
Refoulés par les grandes invasions dans les montagnes du Caucase, les Ossètes sont les derniers descendants des Scythes qui, au temps d'Hérodote, peuplaient la Russie méridionale : c'est dire le grand intérêt qu'ils présentent pour l'ethnographe comme pour le linguiste et l'historien. Par chance, en prose et en vers, ils ont conservé jusqu'à nos jours et communiqué à leurs voisins Tcherkesses, Abkhaz, Tchétchènes, et même Tatars, un vaste ensemble de récits épiques originaux, relatifs à des héros des temps anciens, les Nartes. Dès le milieu du siècle dernier, les savants russes ont commencé à recueillir cette précieuse matière qui a fait l'objet de nombreuses publications. Puis, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, une enquête systématique a préparé la publication, en ossète (1946) et en russe (1948), d'un véritable corpus. Le grandiose, le pathétique, le comique se mêlent dans ces récits, les uns étranges, les autres profondément humains, où s'exprime l'âme d'un très vieux peuple.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.