robert laffont 2002 , 15 x 24 cm , pli sur plat de dos , pas de photos , un peu jauni en périphérie , 290 pages , sinon beg
Résumé :
"Essayez, c’est comme un jeu. Un jeu où il n’y aurait que des gagnants. Lors d’un dîner ou d’une réunion entre amis, demandez à vos invités de raconter leur rencontre. Aussitôt, les yeux commencent à briller, l’émotion se fait jour et, dans un silence de plus en plus attentif, une histoire se raconte. Toujours unique et singulière. Parfois, on a peine à y croire, tellement les coïncidences, les hasards de la vie ou l’obstination de la volonté ont su forcer le destin. Certaines sont incroyables. D’autres, c’est leur banalité apparente qui les rend extraordinaires. Certaines frappent l’éclair d’un instant, d’autres s’étendent sur des décennies. Mais, chaque fois, la même émotion pour raconter les premiers moments. De là est née l’idée de ce livre. Nous sommes allés cueillir des histoires pour en faire un bouquet de vie. […] D’abord affaire de sentiment, la rencontre est aussi un passionnant objet de pensée. En elle convergent les questions que nous nous posons sur le hasard, sur le destin, sur notre liberté, sur les insondables mystères de l’inclination et du désir. D’où une "petite philosophie de la rencontre" qui conclut cet ouvrage, où celles et ceux qui le voudront pourront trouver matière à réflexion après avoir, nous l’espérons, trouvé matière à s’émouvoir et à rêver." (Julie Cléau & Michel Field) Michel Field a rencontré Julie Cléau le jour où elle se mariait, et c’est ce jour-là qu’ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Cette aventure étrange les a poussés à s’intéresser aux rencontres des autres. Ce sont ces histoires qu’ils ont réunies dans ce livre. Qu’il s’agisse de personnages anonymes ou de célébrités (Jacques Weber, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, Marie-Sara, Claire Chazal, etc.), les rencontres sont toujours surprenantes, émouvantes et magnifiques.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.